Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: des «cafés suspendus» qui font chaud au cœur

Le concept «café suspendu» permet aux gens en difficulté financière de boire une boisson chaude offerte par d’autres clients. La phase test a débuté dans des établissements du Valais central.

29 nov. 2019, 12:00
Frank Bonvin, initiateur du concept «café suspendu», et Albane Blanc, patronne de La clef à Sion, sont ravis d'accueillir les donateurs et les bénéficiaires des cafés.

Le «café suspendu» fonctionne selon un principe très simple: le client d’un bistrot paie en avance un café ou un thé qu’un autre client pourra consommer gratuitement par la suite. L’idée vient de Frank Bonvin, qui a déjà convaincu une poignée d’établissements valaisans. «Je voulais apporter un peu de chaleur aux personnes en difficulté. J’ai vu qu’en Valais il y avait déjà ce concept pour des pizzas et je me suis dit que pour offrir une boisson chaude, il ne fallait qu’un petit geste pas très onéreux. Et les gens qui en bénéficieront auront aussi l’impression d’exister, d’être pris en considération.»

Le Sédunois s’est donc lancé bénévolement dans ce noble projet et il a su convaincre déjà quelques patronnes et patrons, séduits par le projet. C’est le cas d’Albane Blanc, qui tient le café La Clef à Sion. «C’est une idée géniale! J’ai accepté tout de suite, car je pense...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias