Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: des bons McDo distribués aux diplômés de l'ECCG interpellent

L'Ecole de commerce et de culture générale de Sierre a récompensé cinquante élèves diplômés avec des bons pour le fast-food de la ville. Réactions étonnées des parents et des milieux de la santé.

14 juil. 2016, 17:05
/ Màj. le 15 juil. 2016 à 06:30
L’École de Commerce et de Culture Générale (ECCG) de Sierre a remis une cinquantaine de bons McDo aux diplômés 2016.

Etonnants prix remis à une cinquantaine de diplômés de l’Ecole de Commerce et de Culture générale (ECCG) de Sierre cette année. Ces étudiants ont découvert des bons pour le fast-food McDonald’s dans l’enveloppe contenant leur certificat. Le cadeau a interpellé certains parents. «Je n’ai pas compris l’objectif alors qu’on répète à nos enfants de manger sainement», confie une maman désirant garder l’anonymat.

Pas une incitation à la débauche fast-food

Pas de quoi en faire tout un plat cependant pour Eddy Beney, le directeur de l’ECCG. Ces bons au fast-food sont simplement un «clin d’œil». «Nous défendons une nourriture saine bien sûr! D’ailleurs, nous faisons tout pour avec des menus «Fourchette verte», des distributeurs de pommes et d’eau. Mais on peut parfois faire une petite entorse; nous ne sommes pas des ayatollahs de la nourriture saine.»

Milieux de la santé surpris

La nouvelle interpelle Catherine Moulin Roh, responsable prévention à Promotion Santé Valais. «C’est clair que cela plaira aux jeunes! Mais il y a mieux à faire comme cadeaux aux diplômés d’une école qui forme aussi de futurs professionnels de la santé. On pourrait leur offrir des bons dans une librairie ou à la piscine», souligne-t-elle.

Découvrez l'intégralité de l'article dans nos éditions papier et numériques de vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias