Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: démarchage téléphonique pour du fendant à 34 francs la bouteille

Via une campagne de démarchage téléphonique plus que douteuse, une mystérieuse société affirme «soutenir» les vignerons locaux en proposant des bouteilles de fendant à 34 francs l’unité. La commune de Conthey a diligenté une enquête.

25 sept. 2020, 12:00
Attention aux appels téléphoniques non identifiables qui vous proposent de soutenir les vignerons locaux.

Attention! Vous allez peut-être recevoir prochainement un appel téléphonique vous invitant à soutenir les vignerons du Valais central via l’achat de bouteilles qui vous seront livrées avant la fin de l’année. «Cela pue l’arnaque à plein nez!» prévient cet acteur du marché viticole valaisan. «Comment pouvez-vous oser proposer des 7 dl de fendant à plus de 30 francs?»

Livraison promise pour Noël

C’est pourtant l’offre faite à ce couple de Contheysans cette semaine. Mercredi en fin d’après-midi, Pascal Planchamp reçoit ainsi un appel sur son téléphone fixe. «C’est un numéro de portable qui s’est affiché.» Son interlocuteur lui demande en préambule s’il aime le vin. «Bien sûr, un verre de temps en temps. Mais comme mon épouse est meilleure connaisseuse que moi, je lui ai passé l’appel», explique le retraité en informatique qui travaille encore parfois sur mandat. L’homme à l’autre bout du fil affirme alors démarcher des clients pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias