Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais, début de saison touristique correct malgré les pluies

Le mois de juillet a été frappé par plusieurs jours d’intempéries et une météo globalement mauvaise. A quelques exceptions près, les acteurs touristiques valaisans ne s’en sortent pas mal.

20 juil. 2021, 18:00
Après de longs jours de pluie, les acteurs touristiques espèrent le retour du beau.

La saison touristique n’a pas commencé sous le meilleur ciel. Si le mois de juin a parfois frôlé la canicule, juillet a compensé vers le bas, avec des températures en dessous de 20 degrés et, surtout, des intempéries répétées.

Les acteurs touristiques ont souffert pour la plupart, mais ce n’est pas catastrophique. «Les agences et les particuliers qui louent des appartements en direct ont bien travaillé, les chalets étaient bien occupés. Mais c’était très calme en station», résume Damian Indermitte, directeur d’Anzère Tourisme.

«Les hébergeurs s’en sortent bien, mais c’est très compliqué pour les remontées mécaniques et les activités extérieures en général», confirme le directeur de Nendaz Tourisme, Baptiste Constantin.

50% en moins au camping d’Arolla

En plaine, les campings font des chiffres corrects. «Nous avons eu quelques départs précipités, mais la plupart des gens sont restés. La fréquentation n’est pas différente de l’année passée», explique Magali Marin, responsable du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias