Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: de nouveaux producteurs de raisins dans l’impasse pour la récolte 2020

Château Constellation a informé, à trois mois des vendanges, une partie de ses producteurs qu’elle ne prendra pas la récolte 2020. En cause: le Covid-19, mais aussi l’interprofession qui réplique.

05 juin 2020, 05:30
Château Constellation, anciennement Giroud Vins, est sise à Sion.

«Nous sommes dans l’obligation de vous annoncer que nous n’encaverons pas votre vendange.» Le courrier est daté de la fin mai. Il est adressé à certains producteurs de raisin de la cave Château Constellation. La direction ne donne pas le nombre exact de fournisseurs concernés. Le ton est grave, autant que la situation décrite. «Notre interprofession traverse une crise sans précédent», écrivent les dirigeants de la société sédunoise qui figurerait parmi le top 5 des plus grandes caves valaisannes en termes de volumes.

A lire aussi: Le directeur des Fils de Charles Favre remercié par la famille Rouvinez

Pas la première

Cette annonce vient s’ajouter à celles de plusieurs autres entreprises ayant déjà signifié à leurs fournisseurs qu’elles ne prendraient pas, tout ou partie, de leur vendange 2020, dont Flaction Vins SA liée à la Maison Rouge à Saint-Pierre-de-Clages. Même si on ne connaît pas les volumes concernés, la crainte...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias