Valais: de nouveaux producteurs de raisins dans l’impasse pour la récolte 2020

chargement

Viticulture Château Constellation a informé, à trois mois des vendanges, une partie de ses producteurs qu’elle ne prendra pas la récolte 2020. En cause: le Covid-19, mais aussi l’interprofession qui réplique.

 05.06.2020, 05:30
Lecture: 4min
Premium
Château Constellation, anciennement Giroud Vins, est sise à Sion.

«Nous sommes dans l’obligation de vous annoncer que nous n’encaverons pas votre vendange.» Le courrier est daté de la fin mai. Il est adressé à certains producteurs de raisin de la cave Château Constellation. La direction ne donne pas le nombre exact de fournisseurs concernés. Le ton est grave, autant que la situation décrite. «Notre interprofession traverse une crise sans précédent», écrivent les dirigeants de la société sédunoise qui figurerait parmi le top 5 des plus...

À lire aussi...

ChroniqueLe père Noël en octobre. Le grain de sel de Jean-Yves GabbudLe père Noël en octobre. Le grain de sel de Jean-Yves Gabbud

Révision de la ConstitutionConstituante: des nouveautés aux statu quo, on en est où?Constituante: des nouveautés aux statu quo, on en est où?

AnimauxDerborence: «Le gypaète était à 5 mètres de moi»Derborence: «Le gypaète était à 5 mètres de moi»

L’interview culturelleYann Lambiel: «Quand j’entends le mot «culture», je sors… de chez moi!»Yann Lambiel: «Quand j’entends le mot «culture», je sors… de chez moi!»

InnovationSaas-Fee: voici le robot qui porte les bagagesSaas-Fee: voici le robot qui porte les bagages

Top