22.09.2020, 16:08

Valais: de gros moyens engagés sur l’autoroute A9 pour stopper une voiture volée

chargement
Les fuyards ont percuté une voiture de la police avant d'être arrêtés.

Arrestation La police valaisanne a dû mettre en place un véritable barrage sur l’autoroute juste avant Martigny pour stopper la course de deux jeunes gens circulant à bord d’un véhicule volé.

La police cantonale a arrêté lundi après-midi deux jeunes hommes qui circulaient au volant d’un véhicule volé. Elle raconte cette arrestation dans un communiqué.

Tout a commencé quand le propriétaire repère la voiture qu’il s’est fait voler quelques jours plus tôt à Ardon. Il appelle la police.

Le véhicule roule sur l’autoroute entre Sion et Martigny. Les agents tentent de l’arrêter à la hauteur de Riddes. Sans succès.

Le conducteur s’enfuit à travers champs

«Parvenu à environ 800 mètres de la sortie de Martigny, le dispositif mis en place par la police a contraint le conducteur à ralentir», indique la police cantonale.

Les fuyards percutent l’arrière d’une voiture de police. Le passager reste coincé dans son véhicule et est arrêté. Le chauffeur, par contre, prend la fuite à pied et est finalement arrêté à son tour alors qu’il court à travers champs.

Les auteurs ont été écroués pour les besoins de l’enquête. Il s’agit d’un Portugais de 19 ans domicilié dans le Bas-Valais et d’un Suisse de 21 ans domicilié dans le Valais Central.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueCoronavirus: peu de critiques politiques sur la gestion de crise du Conseil d’Etat valaisanCoronavirus: peu de critiques politiques sur la gestion de crise du Conseil d’Etat valaisan

FilmsLes films du mois à ne pas rater... chez soiLes films du mois à ne pas rater... chez soi

PandémieCoronavirus: le Valais passe à 175 hospitalisationsCoronavirus: le Valais passe à 175 hospitalisations

HydrauliqueValais: quand l’or bleu rivalise avec la protection de la natureValais: quand l’or bleu rivalise avec la protection de la nature

DépistageCoronavirus: «On fait le maximum, mais certains petits bugs sont inévitables»Coronavirus: «On fait le maximum, mais certains petits bugs sont inévitables»

Top