Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: condamné, un ancien médecin-chef réfute toute gestion déloyale

Le Tribunal de Sion a condamné un ancien médecin-chef de l’hôpital de Sion pour gestion déloyale. Le praticien a fait appel contre ce jugement, tout comme le Ministère public.

31 mai 2020, 17:00
Le médecin travaillait à l’Hôpital du Valais à l’époque.

Quatorze mois de prison avec sursis et 5000 francs d’amende. C’est le verdict du Tribunal de Sion à l’encontre d’un ancien médecin-chef de l’Hôpital du Valais (HVS) condamné pour gestion déloyale. Un demi-million de francs destinés à la recherche avait atterri sur son compte bancaire privé et non sur celui de l’établissement sanitaire.

Après le procès qui s’est déroulé en mars dernier, la cour a donné son verdict récemment. Elle estime que le praticien a abusé de son pouvoir de représentation. Le condamné a fait appel de ce jugement, affirmant avoir agi sans rien cacher à sa hiérarchie. Le Ministère public, qui avait requis deux ans de prison avec sursis, conteste aussi ce verdict.

A lire aussi: Sion: le médecin-chef multipliait les opérations financières

Après avoir été engagé en 2006, ce médecin quitte brusquement l’HVS en 2014. Promu chef de la division de néphrologie (maladies des reins), il est destitué...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias