Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: condamné pour avoir endommagé 54 véhicules

Il rayait des carrosseries de voitures stationnées à Vétroz, Ardon, Sion et Pont-de-la-Morge. La police l'a pris en flagrant délit.

17 mars 2021, 14:35
/ Màj. le 17 mars 2021 à 16:29
Le délinquant a été pris en flagrant délit par la police cantonale.

La police cantonale a mis fin aux agissements d’un Valaisan de 37 ans qui endommageait des véhicules dans le Valais central.

L’enquête a montré que cet homme a rayé les carrosseries de 54 véhicules garés entre Vétroz, Ardon, Sion et Pont-de-la-Morge, appartenant à 44 propriétaires.

Suite à des plaintes, la police cantonale a mis en place une surveillance, qui lui a permis de prendre en flagrant délit le délinquant.

Condamné à une peine avec sursis

Les faits remontent à la période comprise entre mai 2016 et décembre 2018. Mais l’auteur de ces déprédations, un habitant du Valais central, vient d’être condamné par le Ministère public.

L’homme a été reconnu coupable de dommages à la propriété et a été condamné à une peine pécuniaire de 75 jours-amende, avec sursis durant trois ans. Il s’est aussi vu infliger une amende de 400 francs et doit supporter les frais de la procédure.

Ce Valaisan a déjà fait l’objet de deux autres condamnations, qui lui ont valu 75 et 30 jours-amende. Mais comme ces délits ont été commis durant la même période que les dommages aux véhicules, le sursis n’a pas pu être révoqué.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias