Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: condamnation pour viol confirmée

Les juges de Mon Repos confirment la condamnation de 6 ans de prison à l’encontre d’un Kosovar, installé en Valais, qui a abusé sexuellement de la fille de son épouse.

11 mars 2020, 12:00
Dans un arrêt publié mercredi, le Tribunal fédéral rejette les griefs du recourant.

La condamnation d’un Kosovar pour contrainte sexuelle et viol est confirmée par le Tribunal fédéral. L’homme, âgé aujourd’hui de 49 ans, a écopé de six ans de réclusion devant la justice valaisanne.

Recueilli par un couple valaisan dans sa villa, ce requérant d’asile était très apprécié des trois enfants. Après le décès du mari en 2004, il est venu s’installer auprès de la veuve qui était amoureuse de lui et l’a épousée en 2006.

Dès la fin 2002, le condamné avait pris l’habitude de faire la sieste en compagnie de la fille du couple qu’il caressait sur les seins et les parties intimes. Par la suite, il a abusé régulièrement de l’adolescente jusqu’en 2011. En raison de la prescription, il n’a pas été condamné pour les faits survenus alors que la victime était mineure.

Dans un arrêt publié mercredi, le Tribunal fédéral rejette les griefs du recourant. Celui-ci avançait notamment que les déclarations de la jeune fille n’étaient pas crédibles vu les variations dans les dates indiquées.

Comme la justice valaisanne, les juges de Mon Repos retiennent que la victime a toujours livré la même version sur les faits essentiels et que l’ancienneté des événements explique l’imprécision sur les dates. De même, ils ont écarté l’affirmation selon laquelle la mère et la fille se seraient entendues sur leurs témoignages afin de charger le condamné. (arrêt 6B_1284/2019 du 28 février 2020)
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias