Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: Clément Borgeaud prend les rênes du PSVr

Clément Borgeaud succède à Barbara Lanthemann à la présidence du Parti socialiste du Valais romand. Le Montheysan de 27 ans entend renforcer la présence de son parti lors des futures campagnes en lien avec les votations fédérales.

17 avr. 2021, 20:00
Clément Borgeaud est le nouveau président du PSVr.

Cette fois, c’est officiel. Clément Borgeaud accède à la présidence du Parti socialiste du Valais romand (PSVr). Unique candidat à la succession de Barbara Lanthemann, le Montheysan a été gratifié de 94 voix sur 100 – contre trois abstentions et trois votes nuls – lors du congrès annuel du parti, qui s’est tenu en ligne samedi après-midi.

Maintenir l’énergie au sein du parti

Agé de 27 ans, Clément Borgeaud prend les rênes d’un PSVr qui se porte bien. Lors des dernières élections cantonales, le parti a vu son nombre de députés passer de 9 à 12 et de 8 à 15 pour les suppléants. Il est également parvenu à maintenir le siège de la gauche au gouvernement, faisant de Mathias Reynard le premier conseiller d’Etat socialiste du Valais romand.

A lire aussi: Elles lui ont tiré le portrait: avec mille vies, Barbara Lanthemann ne pouvait pas mener qu’un seul combat...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias