Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: ce que corrige le Conseil fédéral dans le plan directeur cantonal

Après l'article du Nouvelliste sur les corrections apportées par le Conseil fédéral au plan directeur cantonal, l'UDC s'est offusquée. Les amendements parlementaires refusés par les autorités fédérales concernent bien les dispositions liées au dimensionnement des zones à bâtir et non l'ensemble des amendements.

02 mai 2019, 18:16
Berne a accepté le plan directeur valaisan, mais pas dans la version adoptée par le Grand Conseil sur l'aspect du dimensionnement des zones à bâtir.

Dans l’article consacré à la décision d’approbation mercredi par le Conseil fédéral du plan directeur cantonal valaisan, les amendements du Grand Conseil refusés par les autorités fédérales concernent bien la fameuse fiche C.1 sur le dimensionnement de la zone à bâtir, en particulier ceux qui jetaient un doute sur l’obligation de déclassement pour les zones qui excèdent les besoins jusqu’en 2045. Obligation confirmée donc par le Conseil fédéral. Les amendements parlementaires déposés sur d’autres thèmes du plan directeur ont en revanche passé la rampe.

A lire aussi : Valais: chronique d’une marche forcée vers un territoire fédéralo-compatible. L’analyse de Pascal Fauchère

Le groupe UDC du Grand Conseil accuse jeudi dans un communiqué le Conseil fédéral de bafouer les institutions démocratiques. 

A lire aussi : Plan directeur cantonal: l’UDC exige un réexamen par le Grand Conseil

Dans le cadre de cette procédure d’approbation, le Conseil fédéral a également émis des demandes de modifications d’autres fiches qui concernent par exemple les parcs naturels ou les infrastructures aéronautiques, fiches qui ont été adaptées en conséquence, précise dans son communiqué de mercredi le service cantonal du développement territorial. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias