14.06.2018, 11:24

Valais: de l'argent frais pour la justice

chargement
Frédéric Favre a annoncé que le Conseil d'Etat vient de débloquer une enveloppe supplémentaire d'un quart de million de francs pour cette année. Et ce n'est pas tout.

 14.06.2018, 11:24 Valais: de l'argent frais pour la justice

GRAND CONSEIL Le Conseil a augmenté l'enveloppe à disposition de la justice valaisanne afin de corriger un manque cruel en ressources humaines.

Jeudi, le conseiller d’Etat Frédéric Favre a annoncé que le Conseil d’Etat a décidé le 30 mai dernier de doter la justice valaisanne de moyens humains supplémentaires dès cette année. 250 000 francs ont été débloqués immédiatement pour 2018. Et l’enveloppe supplémentaire sera de 800 000 francs pour 2019.

L’Exécutif répond ainsi aux inquiétudes des parlementaires. Car jeudi, ces députés, s’ils ont souligné la qualité du travail de nos magistrats, ont reconnu un manque de juristes lancinant.

A lire aussi : Un seul juriste de plus pour la justice valaisanne

De son côté, la commission de justice du Grand Conseil demandait dans son rapport que le parlement et le gouvernement prennent leurs responsabilités face à «la nécessité, l’urgence même, d’augmenter les ressources humaines.»  Un premier pas a donc été franchi jeudi.


Top