Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: arnaque au faux collaborateur communal

Un arnaqueur se fait passer pour un employé d’une ou l’autre commune valaisanne. Saint-Maurice et Vollèges lancent un appel à la prudence.

17 févr. 2020, 19:05
Les cas d'arnaques au téléphone se multiplient.

La commune de Vollèges lance une alerte à sa population sur son site internet contre une personne qui essaie de vendre de la publicité en se faisant passer pour un employé communal.

«Une personne se faisant passer pour un collaborateur de la commune propose d’apposer un logo sur une plaquette officielle contre facturation.» Il s’agit là d’une «usurpation d’identité», avertit la commune. Cette dernière affirme n’avoir aucun lien avec la personne qui appelle.

Comme l’a relevé Rhône FM, ce n’est pas là une première dans le canton. Le 13 février déjà, la municipalité de Saint-Maurice dénonçait, également sur son site internet «un certain Monsieur Jordan» qui se faisait, lui aussi, passer pour un employé communal pour vendre des logos sur une plaquette officielle. Ici aussi, ce Monsieur Jordan n’a rien à voir avec la municipalité agaunoise.

Une nouvelle forme d’arnaques

Ce n’est là qu’une nouvelle forme d’arnaques téléphoniques. A la fin 2019, la police valaisanne indiquait que des malfrats appelaient des communes au nom d’une entreprise adjudicatrice. Cette fois, les malfaiteurs inversent donc les rôles…

A lire aussi: Trois arnaques à la fausse facture en Valais

Votre publicité ici avec IMPACT_medias