17.02.2020, 19:05

Valais: arnaque au faux collaborateur communal

chargement
Les cas d'arnaques au téléphone se multiplient.

Usurpation d’identité Un arnaqueur se fait passer pour un employé d’une ou l’autre commune valaisanne. Saint-Maurice et Vollèges lancent un appel à la prudence.

La commune de Vollèges lance une alerte à sa population sur son site internet contre une personne qui essaie de vendre de la publicité en se faisant passer pour un employé communal.

«Une personne se faisant passer pour un collaborateur de la commune propose d’apposer un logo sur une plaquette officielle contre facturation.» Il s’agit là d’une «usurpation d’identité», avertit la commune. Cette dernière affirme n’avoir aucun lien avec la personne qui appelle.

Comme l’a relevé Rhône FM, ce n’est pas là une première dans le canton. Le 13 février déjà, la municipalité de Saint-Maurice dénonçait, également sur son site internet «un certain Monsieur Jordan» qui se faisait, lui aussi, passer pour un employé communal pour vendre des logos sur une plaquette officielle. Ici aussi, ce Monsieur Jordan n’a rien à voir avec la municipalité agaunoise.

Une nouvelle forme d’arnaques

Ce n’est là qu’une nouvelle forme d’arnaques téléphoniques. A la fin 2019, la police valaisanne indiquait que des malfrats appelaient des communes au nom d’une entreprise adjudicatrice. Cette fois, les malfaiteurs inversent donc les rôles…

A lire aussi: Trois arnaques à la fausse facture en Valais


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EscroquerieDes Valaisans arnaqués pour 872 000 francs sur internetDes Valaisans arnaqués pour 872 000 francs sur internet

FraudeEscroquerie sur internet: 19 affaires élucidées en ValaisEscroquerie sur internet: 19 affaires élucidées en Valais

ArnaqueArnaque au président: une entreprise du Valais central a failli perdre 40 000 francsArnaque au président: une entreprise du Valais central a failli perdre 40 000 francs

Top