24.09.2018, 09:47

Valais: Aproz étend sa production d’énergie solaire

chargement
Le producteur d'eau minérale Aproz dispose de 5400 m2 de panneaux solaires.

Energie L’entreprise productrice d’eau minérale de la Migros produit désormais 660 000 kWh d’énergie solaire avec les panneaux installés sur son usine d’Aproz.

Aproz Sources Minérales développe sa production d’énergie solaire. Le producteur valaisan d’eaux minérales de Migros a étendu de 4400 m2 sa centrale photovoltaïque située sur les toits de son usine d’Aproz, qui viennent compléter les 1000 m2 déjà existants.

L’entreprise produit désormais 660 000 kilowattheures (kWh), ce qui lui permet de couvrir 7,5% de sa consommation, a-t-elle expliqué lundi. «Se tourner vers l’énergie photovoltaïque pour compléter notre consommation hydroélectrique était une suite logique», a-t-elle écrit dans son communiqué.

Le projet a été réalisé avec le groupe SEIC-Télédis, l’un des principaux acteurs énergétiques du Valais et basé à Vernayaz.
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EnergieEnergie: l'éolien et le solaire bientôt moins chères que les énergies fossilesEnergie: l'éolien et le solaire bientôt moins chères que les énergies fossiles

EnergieEnergie renouvelable: le marché du solaire a fait du surplace en Suisse en 2017Energie renouvelable: le marché du solaire a fait du surplace en Suisse en 2017

Top