03.06.2020, 15:54

Valais: appel lancé en faveur du vélo

chargement
La sortie du semi-confinement a poussé les Valaisannes et les Valaisans à enfourcher un vélo. Reste à favoriser ce mode de transports.

Mobilité douce A l’occasion de la Journée mondiale du vélo, l’association Pro vélo Valais appelle les communes à prendre des mesures pour favoriser le trafic cycliste.

«Le nombre de cyclistes sur les routes suisses a triplé par rapport à la phase avant le confinement», déclare l’association Pro vélo Valais, dans un communiqué diffusé le 3 juin, à l’occasion de la Journée mondiale du vélo.

Ce moyen de transport a l’avantage d’être à la fois respectueux de l’environnement tout en permettant de respecter les mesures sanitaires nécessaires à la lutte contre le coronavirus. Il est appelé à jouer un rôle plus important, au moment où la population hésite à prendre les transports publics.

Appel aux communes

Pro vélo Valais annonce avoir pris contact avec les Villes valaisannes pour demander que des mesures soient prises en faveur du trafic cycliste. Dans son catalogue d’idées figurent notamment la création de pistes cyclables, le marquage de nouvelles bandes cyclables, la fermeture de routes au trafic motorisé, la création de zones de rencontres et l’élargissement des surfaces piétonnes.

L’association souhaite aussi que les communes communiquent en faveur de cette manière de se déplacer.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieCoronavirus: les Suisses veulent moins utiliser les transports en commun à l’avenirCoronavirus: les Suisses veulent moins utiliser les transports en commun à l’avenir

DéconfinementMobilité: les Valaisans se ruent sur les vélosMobilité: les Valaisans se ruent sur les vélos

technologieLe vélo continue à faire sa révolution et offre toujours plus de confortLe vélo continue à faire sa révolution et offre toujours plus de confort

EnvironnementA Sierre, les demandes de subvention à l’achat de vélos électriques font un cartonA Sierre, les demandes de subvention à l’achat de vélos électriques font un carton

Top