27.12.2017, 15:17

Valais: 95 de vols de sauvetage en quatre jours

chargement
Les hélicoptères d'Air Zermatt sont intervenus 33 fois en quatre jours.

Sauvetage Les hélicoptères d'Air Glaciers et d'Air Zermatt ont dû intervenir près d'une centaine de fois du 23 au 26 décembre. Des semaines plus chargées encore s'annoncent.

 Entre le 23 et le 26 décembre, les hélicoptères de sauvetage d'Air Glaciers ont été appelés à la rescousse 62 fois et ceux d'Air-Zermatt 33 fois.

Les deux sociétés sont intervenues pour évacuer de nombreux skieurs blessés. Les hélicoptères sont également intervenus sur les lieux d'avalanches, notamment à Saint-Luc où les engins des deux compagnies aériennes valaisannes ont été engagées.

"Parfois, trois hélicoptères de sauvetage étaient en même temps dans l'air pour aider les nombreux patients blessés et malades", indique la compagnie haut-valaisanne.

Les chiffres pour Air-Glaciers sont déjà élevés, mais se trouvent dans la moyenne de ces dernières années. "Ce n'est pas encore le moment le plus fort de notre activité", indique Jérôme Luyet, puisque tous les hôtes des stations valaisannes ne se sont pas encore engagés sur les pistes.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

accidentHaut-Valais: un Valaisan de 39 ans tué dans une avalanche au-dessus de BelalpHaut-Valais: un Valaisan de 39 ans tué dans une avalanche au-dessus de Belalp

Top