18.09.2019, 18:25

Valais: 4265 signatures pour une hausse des allocations familiales

chargement
La présidente des Syndicats chrétiens Carole Furrer remet les 4265 signatures à la conseillère d'Etat Esther Weaber-Kalbermatten.

Prestations sociales Les Syndicats chrétiens du Valais ont déposé mercredi leur initiative demandant une hausse des allocations familiales.

L’initiative des Syndicats chrétiens (SCIV) a été remise mercredi à la conseillère d’Etat Esther Waeber-Kalbermatten. Ses 4265 signataires demandent une hausse généralisée des allocations familiales en Valais.

Le but de cette démarche est «de renforcer le pouvoir d’achat des familles et de leur permettre de faire face aux coûts de l’enfant toujours plus élevés», comme le disent Carole Furrer et Bernard Tissières, la présidente et le coordinateur des SCIV.

Cette initiative demande une augmentation des allocations pour enfant de 40 francs par mois et une hausse de 20 francs pour les allocations de formation. Ainsi, pour les deux premiers enfants, l’allocation passerait à 315 francs au lieu de 275 francs. L’allocation de formation passerait, elle, à 445 francs.

L’initiative des SCIV a été lancée après le rejet par Grand Conseil (par 103 voix à 19), une demande similaire de la gauche haut-valaisanne en septembre 2018.

A lire aussi : Valais: les députés disent non à l’augmentation des allocations familiales

Le coût de la mesure est estimé à 27,8 millions de francs par année.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top