Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: 21 jeunes délinquants interpellés

La police valaisanne a arrêté 21 jeunes ce qui lui a permis de résoudre 73 affaires survenues dans le Valais central.

18 déc. 2018, 16:00
En interpellant 21 jeunes, la police valaisanne a élucidé d'un coup 73 affaires...

Ils ont commis pas moins de 73 délits, entre mars et août 2018. La police cantonale «après des mois d’enquête» a pu interpeller les auteurs de ces infractions. Il s’agit de 21 jeunes âgés de… 13 à 19 ans. Dix-huit d’entre eux sont des mineurs.

Dans un communiqué, la police précise que les faits reprochés aux personnes arrêtées sont des «des vols par effraction et d’introduction clandestine, des vols de véhicules, des dommages à la propriété ainsi que de nombreuses infractions à la Loi fédérale sur la circulation routière», ainsi que des fausses alertes. Par contre, les délinquants ne s’en sont pas pris physiquement à leurs nombreuses victimes.

41 lésés

«Il n’agissait pas tous ensemble. Souvent par groupe de deux ou trois», précise Cynthia Zermatten, porte-parole de la police cantonale. Il y a eu 41 lésés. Les montants en jeu sont importants, même si une estimation globale n’est pas encore disponible. «Pour un seul des lésés, les dégats se chiffrent à 30 000 francs.»

Les auteurs des infractions dénoncés à la justice valaisanne sont originaires du Valais et du canton de Vaud, mais aussi d’Erythrée, du Portugal, de Tunisie, de France, du Sri Lanka et du Kosovo.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias