Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: 2018 placé sous le thème du risque au travers de 40 événements

Quatre institutions du canton ont décidé de consacrer l’année aux risques naturels et environnementaux. Plus de quarante événements sont au programme cette année.

14 mai 2018, 12:02
Hans-Christian Leggener, François Seppey, Bertrand Deslarzes et Jacques Cordonier proposeront toute l'année leurs regards sur le risque.

L’occasion n’était ni belle, ni malheureuse. Elle était juste à saisir. A cheval entre hier et demain, 2018 est à la fois l’année du bicentenaire de la débâcle du Giétro et celle qui pourrait voir la gestion du risque avalanche s’ajouter à la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Alors que la thématique est omniprésente, que notre quotidien est marqué par des glissements de terrain, des inondations ou la fonte des glaciers, quatre institutions du canton ont décidé de saisir cette occasion en faisant des risques naturels le thème de l’année 2018.

Ces prochains mois, plus de quarante événements aborderont le thème sous toutes ses coutures. Des expositions, des films ou des colloques, qui ponctueront le calendrier culturel et scientifique du canton. Car «le Valais, de par son positionnement spécifique au cœur des Alpes, est fortement concerné par les menaces environnementales», précise Jacques Cordonier.

Accompagné de Bertrand Deslarzes, conservateur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias