Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: 20 ans de croissance pour le centre de réadaptation de Sion

La clinique romande de réadaptation de Sion avait choisi le Salon valaisan de la santé pour fêter son 20e anniversaire. L’occasion pour son directeur de toujours, Jean-Raphaël Kurmann, de mesurer le beau chemin parcouru et de présenter les solutions imaginées pour résorber la liste d’attente.

18 nov. 2019, 12:00
Jean-Raphaël Kurmann, directeur de la SUVA, sur le stand de la SUVA qui marque les 20 ans de présence du Centre de réadaptation dans notre canton.

A l’heure de fêter ses 20 ans d’existence dans le cadre du Salon valaisan de la santé au CERM, la Clinique romande de réadaptation (CRR) a affiché la grande forme. Propriété de la SUVA, le centre qui a grandi dans la capitale et en prolongement de l’Hôpital de Sion n’a cessé de prendre du volume et de soigner une image de qualité reconnue bien au-delà de nos frontières.

A lire aussi: Sion: taux d’occupation record pour la SUVA en 2018

Que de chemin parcouru en tout cas depuis ce 30 janvier 1992 qui a vu le Conseil d’administration de la SUVA décider de construire une deuxième clinique de réadaptation en Suisse romande. «Delémont, Marin-Neuchâtel, Sion et Yverdon-les-Bains figuraient parmi les derniers prétendants», rappelle Jean-Raphaël Kurmann. L’hôpital de Sion avait à l’époque ouvert un service de physique et réadaptation dans ses anciens locaux à Gravelone dirigé par le Dr Charles Gobelet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias