Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: 180 participants pour l’opération «Au cœur des vendanges» version 2019

Pour sa deuxième édition qui se tenait samedi, l’opération «Au cœur des vendanges» a rassemblé 180 participants dans 20 caves réparties sur tout le canton. L’IVV promet la mise sur pied d’une troisième édition en 2020.

22 sept. 2019, 10:00
Pour sa deuxième édition qui se tenait samedi, l’opération «Au cœur des vendanges» a rassemblé 180 participants dans 20 caves réparties sur tout le canton.

Faire découvrir au grand public une partie du travail qui se cache derrière une bouteille de vin. C’est l’objectif que s’est lancé, pour la deuxième année consécutive, l’Interprofession de la Vigne et du Vin du Valais (IVV) à travers son opération «Au cœur des vendanges». Samedi matin, ce sont ainsi quelque 180 visiteurs en provenance de Suisse et d’ailleurs qui ont pu se laisser aller à la récolte du raisin aux côtés de 20 encaveurs répartis dans tout le canton.

Directeur de l’IVV, Gérard-Philippe Mabillard a le sourire au moment d’évoquer le bilan de cette expérience. «Je suis un directeur heureux. Les vignerons qui ont participé à l’opération ont tous à cœur de présenter leur métier et les processus de fabrication du vin. C’est un trésor infini», lâche celui qui a lui-même pris part à cette expérience dans une cave de Chamoson.

A lire aussi : Valais: de la grappe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias