Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: 1,2 milliard, l’épargne exceptionnelle des clients de la Raiffeisen en 2020

Les comptes 2020 des Banques Raiffeisen valaisannes montrent que durant la crise sanitaire, les Valaisans ont beaucoup épargné, qu’ils ont continué de construire et qu’ils ont changé leurs habitudes en matière de paiements.

01 mai 2021, 05:30
Les seize Banques Raiffeisen du Valais totalisent une somme de bilan de plus de 18 milliards.

Difficile de percevoir un effet négatif de la pandémie sur les comptes 2020 des Banques Raiffeisen valaisannes publiés vendredi. Au contraire, la plupart des indicateurs sont orientés à la hausse.

1. L’épargne en forte progression

Les Valaisans ont énormément placé d’argent auprès de leur Banque Raiffeisen en 2020. Le total des dépôts de la clientèle a progressé de 1,23 milliard pour dépasser les 15 milliards au total. Durant l’année Covid, la hausse de l’épargne est donc de 8,9%.

«Les gens ont plus épargné en 2020 du fait de la situation sanitaire», constate Emmanuel Troillet, président de la Fédération des Banques Raiffeisen du Valais Romand, qui nuance toutefois: «Nous avons aussi bénéficié d’arrivée d’argent qui était déposé auparavant auprès d’autres banques.»

2. Les crédits hypothécaires à la hausse

La crise sanitaire ne semble pas avoir d’impact majeur sur la construction en Valais. Les clients des Raiffeisen valaisannes ont contracté 632 millions...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias