Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: 1285 chômeurs en moins en un mois

Le Valais a enregistré en mars une forte embellie au niveau du chômage. Le taux enregistre la plus forte diminution du pays avec un recul de 0,8%.

09 avr. 2021, 10:05
La situation s'améliore nettement sur le front du chômage en Valais depuis la fin janvier.

La reprise de la construction en mars a fait du bien au Valais. En mars, le canton a enregistré la plus forte diminution du taux de chômage du pays, avec un recul de 0,8%, pour s’établir à 3,7% (ce chiffre ne comprend pas les personnes bénéficiant des RHT).

En un mois, ce sont 1285 personnes qui sont sorties des statistiques des offices régionaux de placement, dont 768 provenant du secteur de la construction. A la fin mars, le nombre de chômeurs en Valais s’établit à 6667. A cinq unités près, c’est le même chiffre que celui d’une année auparavant, à la fin mars 2020, juste au début de la crise sanitaire provoquée par le coronavirus.

De 4,9 à 3,7% en deux mois

La situation s’est nettement améliorée ces derniers mois en Valais. A la fin janvier, le taux de chômage s’élevait encore à 4,9%.

Selon les prévisions, le Valais devrait bénéficier d’une croissance économique de 3,7% cette année, ce qui devrait avoir un impact positif sur l’emploi ces prochains mois.


Votre publicité ici avec IMPACT_medias