17.10.2017, 15:52
Lecture: 6min

Valais: 1074 fugues recensées entre 2014 et 2016. Témoignage d'une fugueuse récidiviste

Premium
chargement
Plusieurs jeunes décident de quitter les foyers pour se vider la tête comme le dit la Valaisanne Stéphanie (prénom d'emprunt). (photo d'illustration)

FUITE Alors que la Fondation Sarah Oberson propose mercredi une demi-journée de réflexion sur les fugues, la Valaisanne Stéphanie*, 17 ans, raconte son parcours de "grande fugueuse".

Les Valaisans Samuel Morard et Yannick Frossard ont réalisé une étude sur les fugues en Valais, entre 2014 et 2016, pour leur travail de bachelor à la HES-SO. Il s'avère que le canton a compté 1074 fugues  qui ont fait l’objet d’une inscription dans le système national de recherche informatisé de police RiPol. Cela signifie qu’il y a en permanence une moyenne de 7 fugueurs signalés disparus.

 

 

Stéphanie (prénom...

À lire aussi...

FormationDeux Valaisans lauréats du Prix apprentissage décerné par le Groupe PestalozziDeux Valaisans lauréats du Prix apprentissage décerné par le Groupe Pestalozzi

TourismeLe W de Verbier sacré meilleur hôtel de ski du mondeLe W de Verbier sacré meilleur hôtel de ski du monde

En classeCoronavirus et aération des écoles en Valais: les élèves auront-ils froid cet hiver?Coronavirus et aération des écoles en Valais: les élèves auront-ils froid cet hiver?

AnimauxMon chien a de l’arthrose: que faire? Par Gaëlle MandonMon chien a de l’arthrose: que faire? Par Gaëlle Mandon

MobilitéAbonnement général valaisan: «S’il est trop cher, les gens préféreront acheter celui des CFF»Abonnement général valaisan: «S’il est trop cher, les gens préféreront acheter celui des CFF»

Top