Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val de Bagnes: le public interdit d’accès à la gouille des Vernays

Les accès à la gouille des Vernays, à l’entrée du Châble, vont être barrés et l’utilisation du plan d’eau réservée à quelques sociétés locales dûment agréées par le propriétaire de ce domaine privé.

03 juin 2021, 12:00
Des barrières vont interdire l'accès à la gouille des Vernays ou gouille à Vaudan située à l'entrée du Châble.

«C’est une blague? Honte!» «Je trouve triste.» «Cela ressemble à une décision basée sur l’avidité et les privilèges.» L’annonce de la fermeture au public de la gouille des Vernays au Châble n’a pas manqué d’enflammer les réseaux sociaux.

Des utilisateurs de tous horizons

C’est que toujours plus nombreux étaient les amateurs de baignades et de grillades à venir s’ébattre autour de ce plan d’eau. La présence récente de camping-cars portant plaques neuchâteloises atteste d’ailleurs que la renommée de ce site a depuis longtemps dépassé les limites du district d’Entremont et du canton. D’où l’importance de la vague d’indignation provoquée par cette annonce: le site n’est désormais plus accessible aux véhicules et aux personnes «non autorisées d’accès 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7».

Après avoir dévoilé l’info sur sa page Facebook, Lionel Michaud tente de calmer le jeu à la veille de l’ouverture de la saison. «Non...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias