Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vainqueurs de l’America’s Challenge: les tribulations de deux Suisses et d’un ballon

Traverser toute l’Amérique du Nord en deux jours et demi sans rien d’autre que le vent. L’année dernière, Laurent Sciboz, de la HES-SO Valais, et Nicolas Tièche ont remporté l’America’s Challenge 2017. Ils se préparent maintenant pour la Gordon Bennett Cup, à Berne, la course de ballon à gaz la plus prestigieuse du monde.

26 sept. 2018, 18:01
Laurent Sciboz et Nicolas Tièche ont remporté l'America's Challenge 2017. Dans une nacelle de 1 m 50, ils ont parcouru 3666 kilomètres en 59 heures.

Une pelle, du sable et une nacelle. Laurent Sciboz et Nicolas Tièche, deux aérostiers suisses, n’ont besoin de rien de plus pour piloter leur ballon d’hydrogène. «Ce sont les règles du jeu. D’ailleurs elles sont très simples. Il s’agit de se rendre le plus loin possible.» L’année dernière, ils ont remporté l’America’s Challenge au départ d’Albuquerque, Nouveau-Mexique, en parcourant 3666 km en 59 heures. Un défi autant technique que physique et psychologique.

Ce vendredi, ils participent à la Coupe Gordon Bennett, la plus ancienne et la plus renommée des compétitions de sports aériens du monde. Cette année, elle a pour point de départ le centre-ville de Berne. Afin de bien comprendre les challenges que doivent relever les aérostiers durant ce type d’épreuves, retour sur les tribulations de deux Suisses dans le ciel nord-américain.

Laurent Sciboz et Nicolas Tièche, dans la nacelle, entourés de leur équipe au départ de l’America’s Challenge...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias