Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vacances pour familles en difficultés

Cinq familles du canton, connaissant des difficultés diverses (sociales, financières...) ont pu profiter d'un séjour à la neige à La Fouly grâce à l'association "Vacances familiales".

30 déc. 2014, 16:25
La famille Bajarami-Ajvazi a dégusté la neige de La Fouly.

Cinq familles du Valais ont savouré leurs vacances à la neige à la Fouly dès le lendemain de Noël jusqu'à mardi. Rien de spécial jusque là. Seulement, pour ces cinq couples et leurs enfants, un tel séjour aurait été difficile à réaliser sans l'aide de l'association "Vacances familiales" proposant des jours de repos aux familles en difficultés de toutes sortes (sociales, financières, physiques...).

Forte demande

Si l'idée de ces séjours existe depuis 2010 déjà, elle est à un tournant aujourd'hui: désormais, l'association proposera huit semaines de vacances dans l'année, au lieu d'une seule en été. "Nous avons constaté que la demande était très forte. De nombreuses personnes ont besoin de cela pour s'évader un peu de leur quotidien", souligne Colette Sierro, présidente des "Vacances familiales".

Changer d'air

A La Fouly, les participants ont savouré chaque seconde de ce premier séjour hivernal mis sur pied par l'association. A l'image de  Maud Béchon, domiciliée à Monthey. Avec son compagnon Basile Crittin, sa fille Chloé et leur fils Ruben, elle a profité à fond. «C’est notre éducateur qui nous a parlé de ce genre de vacances. Cela nous permet de changer d’air et surtout, de nous retrouver en famille», explique-t-elle.

Comme les autres vacanciers, elle ne tient pas à s’étendre sur les difficultés au sein de son foyer. «Comme tout le monde, on n’a pas toujours des périodes faciles à vivre», confie-t-elle simplement en ajoutant que le couple n’aurait pas pu s’offrir une semaine de vacances «surtout entre Noël et Nouvel An, où les établissements affichent des tarifs très élevés. A la fin du séjour, on se sent requinqué, c’est sûr!», s’enflamme Maud Béchon.

A lire l'article complet dans nos éditions payantes de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias