Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vacances: n’incitez pas les voleurs à venir chez vous

La police cantonale valaisanne lance un message de prévention à quelques jours des vacances: certains gestes que l’on fait sans y penser sont de véritables appels pour les voleurs.

17 juin 2020, 11:17
Les cambrioleurs profitent de l'absence des propriétaires pendant les vacances pour agir.

«Bonjour, nous sommes absents jusqu’au…» Un tel message laissé sur son répondeur est une bonne indication pour d’éventuels voleurs. Il en va de même avec une belle photo de plage postée sur Facebook avec une annonce d’absence. Une boîte aux lettres qui déborde constitue également un signe qui ne trompe pas un professionnel du cambriolage.

La police cantonale met en garde: les malfrats profitent de la période des vacances pour visiter des domiciles abandonner par leurs propriétaires. Inutile de trop leur simplifier la tâche.

Des gestes simples pour éviter une visite

Pour éviter une bien désagréable surprise lors du retour à la maison, quelques gestes simples peuvent se révéler utiles.

  • Il est possible de faire bloquer son courrier à la Poste pour la durée des vacances, simplement sur internet. A défaut, la boîte aux lettres peut être vidée par un voisin.
  • On peut simuler sa présence, en laissant une radio allumée par exemple ou en laissant traîner quelques objets autour de la maison.
  • Et puis, si des malfaiteurs venaient tout de même à pénétrer dans le domicile, il n’est pas utile de laisser à leur disposition tous les objets de valeur. Une place dans le coffre d’une banque est plus adéquate que dans le premier tiroir d’une commode.
  • Avertir des voisins de confiance de son absence peut les inciter à être attentifs à des mouvements inhabituels.



​​​​​​​

Votre publicité ici avec IMPACT_medias