Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vacances: la saison s’annonce bien pour les campings valaisans

En vue du deuxième été sous le signe de la pandémie, les Suisses se ruent sur les campings. Plusieurs établissements valaisans enregistrent déjà de nombreuses demandes pour la haute saison.

12 avr. 2021, 07:00
Le camping Rive-Bleue au Bouveret s'apprête à vivre un été aussi chargé que le précédent avec une clientèle presque exclusivement suisse.

Elle s’attend à un été aussi chargé que celui de l’année dernière. Magali Marin, responsable du camping Rive-Bleue au Bouveret, en est sûre: d’ici peu, elle devra refuser des demandes pour des séjours en juillet et août. «Les week-ends prolongés de la Pentecôte et de l’Ascension affichent déjà presque complet et les réservations pour cet été affluent.»

Au bord du lac, le succès du camping n’est pas dû uniquement à la crise du coronavirus, mais cette dernière a modifié les habitudes des clients et leur provenance. «Les clients réservent plus en avance, pour de plus longues périodes entre dix et quinze jours et sont presque tous Suisses. On sent qu’ils veulent s’assurer une place car ils en ont marre d’être enfermés.»

Des réservations aussi tôt dans la saison pour les séjours d’été, c’est du jamais vu.
Olivier Foro, vice-président de l’association Camping Valais

Les indicateurs sont au vert

Olivier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias