Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Urgences pédiatriques valaisannes: vers une solution transitoire

Aux abonnés absents depuis le 1er avril, le numéro 027603 41 41 – la ligne téléphonique des urgences pédiatriques en Valais – pourrait reprendre du service ce mercredi.

03 avr. 2019, 09:07
Une solution devrait être trouvée ce mercredi pour les urgences pédiatriques valaisannes.

Le numéro 027 603 41 41 – la ligne téléphonique des urgences pédiatriques en Valais – devrait rapidement reprendre du service. «Nous sommes en discussion avec l’Hôpital du Valais afin de trouver ce mercredi encore une solution visant à assurer de façon transitoire cette ligne jusqu’à ce qu’une solution pérenne soit trouvée», confirme ce mercredi matin, Victor Fournier le chef du Service de la santé du canton du Valais.

Contacté par le Nouvelliste mardi, l’Hôpital du Valais avait confirmé avoir «très momentanément suspendu ce service gratuit à partir du 1er avril». Raison invoquée: après un pic saisonnier d’activité très intense, le Service de pédiatrie a souhaité réduire momentanément la voilure afin d’entreprendre une réflexion globale sur l’organisation de ce système d’appels téléphoniques avec les partenaires que sont le Service de la santé publique, la Société médicale du Valais et les pédiatres de la ville.

A lire aussi: Valais: la ligne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias