22.11.2020, 12:00
Lecture: 6min

Union civile des homosexuels: la polémique sur les propos du pape touche-t-elle le Valais?

Premium
chargement
Les personnes homosexuelles, ici lors de la Pride à Sion en 2015, doivent encore se battre pour atteindre l'égalité des droits avec les personnes hétérosexuelles, notamment sur le sujet du mariage.

Société Le souverain pontife a évoqué l’union civile entre personnes du même sexe dans un documentaire italien. Les réactions ont été vives chez les religieux, notamment en Italie. Prise de température dans les milieux catholiques valaisans et dans la population homosexuelle.

«Ce que nous devons faire, c’est une loi de cohabitation civile pour les personnes homosexuelles. Elles ont le droit d’être légalement couvertes.» Ces propos du pape François, issus d’un documentaire italien et évoquant une union civile entre personnes du même sexe, ont créé de vives réactions dans les milieux catholiques du monde entier. Certains se sont insurgés contre ces mots tandis que d’autres les ont salués. 

En Valais, le diocèse de Sion, par son vicaire Pierre-Yves...

À lire aussi...

SociétéHomosexualité: le mariage pour tous fait presque l'unanimité au NationalHomosexualité: le mariage pour tous fait presque l'unanimité au National

Couples homosexuelsLe Conseil fédéral tient à ouvrir rapidement le mariage à tous les couplesLe Conseil fédéral tient à ouvrir rapidement le mariage à tous les couples

HOMOSEXUELSLa Pride en Valais ne choque plusLa Pride en Valais ne choque plus

Top