Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une Valaisanne vit à fond malgré sa mucoviscidose

A l’occasion du Marcheton de Saint-Léonard samedi, Christel Félix, atteinte de mucoviscidose, raconte comment elle gère sa maladie.

03 oct. 2018, 17:30
Christel Félix refuse de se laisser emprisonner par sa maladie.

La mucoviscidose aura peut-être sa peau, mais en attendant, elle aura profité de tout ce qu’elle aime. Ce sont les mots de Christel Félix dans une vidéo publiée sur sa page Facebook en août dernier. La Valaisanne de 28 ans, établie à Collombey-Muraz, se trouvait alors à Savoleyres, à Verbier, «à 2282 mètres», pour voir les hélicoptères et les base-jumpers, bref, tout ce qu’elle adore. Dès qu’elle le peut, Christel Félix s’envole. «J’aime les airs, même si la mucoviscidose ne m’en donne pas», explique-t-elle.

Une férue de parapente

Ainsi, ne s’empêche-t-elle pas de faire du parapente. Au contraire. Elle le pratique très souvent. «J’ai un besoin vital d’air», confie-t-elle en jouant sur les mots. Une passion née à ses 8 ans déjà. Christel Félix a effectué son premier vol en parapente lors d’une manifestation organisée par Passeport Vacances. Le coup de foudre a été immédiat. Au point que,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias