27.11.2019, 10:06

Une Valaisanne remporte un prix à Hollywood pour une musique de film

chargement
Sandrine Rudaz heureuse d'avoir pu repartir de la cérémonie à Hollywood avec son prix.

Récompense La compositrice de musique de film Sandrine Rudaz, de Monthey, vient de remporter le prix de la catégorie instrumentale pour le morceau «Aurore boréale» aux Hollywood Music In Media Awards, l'antichambre des Oscars.

«C’était très stressant mais aussi excitant!» s’exclame Sandrine Rudaz qui vient de remporter le prix de la catégorie instrumentale aux Hollywood Music In Media Awards, l’antichambre des Oscars et autres Golden Globes.

Compositrice de musique de film, La Montheysanne, établie aujourd’hui à San Francisco avec son mari, l’a emporté avec le morceau «Aurore boréale». «Certaines de mes légendes étaient présentes, par exemple Alan Silvestri qui a remporté le prix dans sa catégorie pour «Avengers: Endgame». Cela m'a aussi fait très plaisir de voir que de plus en plus de femmes sont récompensées, par exemple cette année Hildur Guonadottir pour «Joker», souligne-t-elle.

Avec son mari, elle a quitté le Valais en 2017 pour vivre un rêve américain

Une consécration pour Sandrine Rudaz qui avait quitté le Valais en 2017 avec son mari pour que tous deux puissent vivre leur rêve américain.

A lire aussi: Un couple de Valaisans part à la conquête de l'Amérique

Sandrine Rudaz nous avait alors raconté son enthousiasme à rejoindre la quatrième meilleure école au monde pour les compositeurs de musique de film au Seattle Film Institute tandis que son époux se réjouissait de partir pour l’Université de Stanford comme doctorant.


Ecoutez «Aurore boréale»:

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top