Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une «Valaisanne» pur jus

Opaline, une entreprise d'Orsières produisant des jus naturels, a reçu hier soir le Prix suisse de l'éthique à Lausanne. La société a été créée par une Fribourgeoise tombée amoureuse du Valais.

19 nov. 2014, 00:01
data_art_2758550.jpg

Le dixième Prix suisse de l'éthique, remis mardi soir à Lausanne, couronne trois sociétés, dont une société d'Orsières, Opaline, qui produit des jus de fruits.

Des jus conçus à Orsières

Le lancement d'une ligne de jus en 2010 s'explique par le passé de Sofia de Meyer, fondatrice et présidente d'Opaline. Avant son aventure à Orsières, elle a fondé le concept Whitepod, ces sortes d'igloos implantés aux Giettes, pour lesquels elle a décroché le prix mondial d'écotourisme. "Pour ce projet, j'ai cherché à obtenir des produits de haute qualité. J'ai trouvé beaucoup de bons produits, mais pas de jus de fruits." Lorsqu'elle quitte son activité d'écotourisme, elle se lance donc dans la production de jus. "Tout a commencé dans une cuisine à tester des recettes, un atelier de production a ensuite pris vie à Sembrancher, pour se déplacer enfin à Vétroz en 2012." Les jus sont désormais fabriqués dans les locaux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias