10.04.2018, 19:50

Suisse: une Valaisanne championne olympique de chimie

chargement
Carole Zermatten a remporté l'une des quatre médailles d'or des Olympiades de chimie.

 10.04.2018, 19:50 Suisse: une Valaisanne championne olympique de chimie

distinction La Valaisanne Carole Zermatten a décroché l'or aux Olympiades de la science qui se sont déroulées ces dernières semaines en Suisse allemande. Deux autres étudiants du canton, Noemie Allet et Fabian Amherd, s'y sont également illustrés.

Carole Zermatten a reçu un titre de championne olympique tout particulier. Dimanche à Zurich, cette élève du lycée-collège des Creusets de Sion a reçu l'une des quatre médailles d'or des Olympiades de chimie 2018. Elle s'est illustrée face à 247 autres étudiants. Ce concours suisse fait partie des Olympiades de la science, qui comptent aussi des épreuves de biologie et de mathématiques. Grâce au précieux sésame, la Valaisanne se rendra cet été à Prague et à Bratislava pour une compétition internationale de chimie.

Deux Valaisans cartonnent en biologie

Deux autres Valaisans font aussi partie des meilleurs jeunes scientifiques du pays. En biologie, Noemie Allet, du Kollegium Spiritus Sanctus de Brigue, est repartie avec une médaille d'argent. Fabian Amherd, de la même école a, lui, décroché le bronze, toujours en biologie.


Top