Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une supernanny valaisanne au secours des familles

Depuis 2018, Marie-France Roux accompagne les parents qui ont des difficultés avec leurs enfants. Elle crée cette année une école des parents en Valais.

12 janv. 2020, 11:06
Marie-France Roux (assise) a déjà aidé une vingtaine de parents valaisans, comme Bettina Brémond-Schmid (debout) et ses deux filles Maëlys  (à gauche) et Maïmiti, à Ayent.

L’envie que les crises de colère cessent. Le souhait de retrouver une vie familiale harmonieuse où chacun trouve sa place. C’est ce qui a poussé Bettina Brémond-Schmid, maman de deux filles, Maëlys (8 ans) et Maïmiti (10 ans), à faire appel en 2018 à Marie-France Roux, animatrice socioculturelle et sorte de supernanny valaisanne. «Depuis le divorce d’avec le papa de mes enfants, je vis seule avec mes filles et j’avais beaucoup de conflits avec elles. Je ne trouvais pas de réponse pour résoudre cela. J’ai entendu parler du travail de Marie-France et j’ai essayé», raconte la Valaisanne dans son chalet d’Ayent où la sérénité semble désormais régner. «Je ne crie presque plus et Maïmiti ne fait plus de crises de colère. Le fait que Marie-France nous a appris à ne pas réagir sur le vif quand on est furieux a tout changé», confie Bettina Brémond-Schmid.

Des outils pratiques pour gérer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias