11.03.2020, 09:00

Une soirée pour en savoir plus sur la première coopérative d’habitation du Valais

chargement
Trois membres d'Ecoologis posent devant le terrain de 4000 mètres carrés au cœur de Bramois qui pourrait accueillir le premier immeuble participatif du canton.

Logement La coopérative Ecoologis, qui veut créer le premier immeuble bâti et géré de manière participative du canton, organise une soirée d’information. Rendez-vous jeudi soir 12 mars, à 19 heures à la Cabine à Sion.

A Bramois, la coopérative Ecoologis entend faire sortir de terre 24 appartements construits et gérés de manière participative. Leur but: offrir une troisième voie entre la location et la propriété dans un projet au caractère hautement social et écologique. Une première en Valais. 

A lire aussi : Bramois: la première coopérative d’habitation participative du Valais sur les rails

Jeudi 12 mars à 19 heures, une présentation du projet se tiendra à la Cabine à Sion. «Nous y exposerons nos valeurs, nos statuts, notre charte et les étapes à venir. Plus les personnes intéressées par ce modèle nous rejoignent tôt, plus elles auront de chance de s’approprier le projet», avance Pascal Fazzari, membre d’Ecoologis. 

Dernièrement, plusieurs membres d’Ecoologis ont visité la coopérative de Cressy dans le canton de Genève. «C’était très enrichissant. Nous allons certainement beaucoup nous inspirer de ce qui s’est fait à Genève.» Des photos et les détails du fonctionnement de cet immeuble seront présentés lors de la soirée à la Cabine.  


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

Top