Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une société installe les Valaisans au Portugal

Surfant sur la vague des Valaisans partant s’établir en terres portugaises pour leur retraite, une société propose de tout organiser. De la partie administrative destinée aux expatriés à l’achat de la maison.

15 janv. 2019, 05:30
Rogerio Cavalheiro, partenaire associé d’Abel & Partners, se charge du contact des Valaisans désirant élire domicile au Portugal. Ici au téléphone avec son collègue Liucindo Abel (établi au Portugal) qui s’occupe de dénicher la future maison des expatriés sur place.

Au téléphone, le ton est chaleureux. «Ah si vous saviez ce qu’on est bien ici! Je ne regrette pas notre décision», s’exclame Judith Champagne (60 ans) avec enthousiasme. Cette Valaiso-Québécoise a quitté Grimisuat pour s’établir au Portugal avec son mari il y a un an.

Grande villa à petit prix

Le couple a acheté une maison et un terrain de plus de 5 hectares, situé à une centaine de kilomètres de Lisbonne pour 230’000 euros (environ 259’000 francs). «C’est le paradis ici! On a un immense jardin, une piscine et même deux petits bungalows pour nos invités. Jamais nous n’aurions pu nous acheter une telle propriété comme cela en Valais. En plus, la vie est tellement moins chère», ajoute son époux Eric Champagne (61 ans) qui n’est pas encore totalement à la retraite. Il continue un peu à travailler pour sa société en Valais depuis le Portugal. «Je paie donc...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias