Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une série de vingt-trois vols élucidée en Valais

Deux Portugais ont été interpellés après avoir commis, pendant quatre ans, une longue série de délits entre Sierre et Martigny. Leur butin, essentiellement constitué d’outils et de machines de chantier, représente un montant de plus de 100 000 francs.

11 mars 2020, 09:05
Deux Portugais, auteurs de nombreux vols, ont été interpellés.

La police cantonale a mis fin aux méfaits de deux Portugais, âgés respectivement de 27 et 35 ans. Entre 2015 et 2019, ces deux hommes ont commis vingt-trois vols, «principalement sur des chantiers dans une quinzaine de villes et villages entre Sierre et Martigny», indice la police dans un communiqué.

Un troisième homme, un Portugais de 41 ans, «a fonctionné comme complice et receleur».

C’est lors d’un vol commis sur le Haut-Plateau «que l’un des auteurs a pu être identifié grâce au bon réflexe d’un employé qui avait remarqué la présence suspecte d’un véhicule».

Le butin a pu être restitué

Les perquisitions ont permis de retrouver «plusieurs centaines d’objets dérobés», soit des machines et des outils. Leur valeur totale dépasse les 100 000 francs.

La police annonce qu’elle a pu restituer une grande partie de ce butin à leurs légitimes propriétaires.

L’affaire est désormais traitée par le Ministère public valaisan.

Une affaire similaire a été résolue il y a quelques mois en Valais. Un Portugais de 29 ans avait été arrêté après avoir commis de nombreux vols sur des chantiers.

A lire aussi: Réchy: un voleur pris en flagrant délit

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias