Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

UNE SANTÉ RÉJOUISSANTE POUR UNE CENTENAIRE

Malgré une conjoncture délicate et une croissance en berne, la Banque cantonale du Valais a réalisé un bel exercice 2017. Avec un bénéfice et un résultat opérationnel record.

08 mars 2018, 00:01
DATA_ART_5212530

La BCVs a bouclé l’exercice 2017 – année de son 100e anniversaire – sur un bilan «réjouissant» pour reprendre le terme de ses dirigeants. Un bénéfice net qui s’élève à 64 millions de francs et un résultat opérationnel en progression de 12% pour arriver à 112,3 millions de francs, deux chiffres jamais atteints par la banque «malgré une croissance en berne dans notre canton et une conjoncture délicate», souligne Jean-Daniel Papilloud, président du conseil d’administration.

Dans la moyenne des banques cantonales

Cette progression se situe dans la moyenne des autres banques cantonales. Le bénéfice de la Banque cantonale du Valais est inférieur à celui de Genève (81,6 millions), mais bien supérieur à celui de Neuchâtel (37,6 millions). «Chez, nous, la hausse du bénéfice par rapport à 2016 se situe à 6,5 millions de francs soit une progression de 11,3%», se réjouit Pascal Perruchoud, président de la direction générale.

Du côté...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias