Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une résolution envoyée en courrier A

Le Parlement valaisan veut que la population puisse s’opposer aux fermetures des offices postaux et soutient une initiative tessinoise en ce sens.

17 févr. 2017, 23:39
/ Màj. le 18 févr. 2017 à 00:01
Bovernier 12.09.2009. Le syndicat des employés de la poste monte au barricade contre la fermeture annoncee de nombreux guichets postaux et mene une campagne nationale de recolte de signatures. A Bovernier, village ou l'officine postale est menacé, la mobilisation populaire massive est une preuve de plus de la volonte du maintient du service public dans les regions peripheriques. (NOUVELLISTE/Christian HOFMANN) SAUVONS LA POSTE

Le Grand Conseil valaisan est en colère contre La Poste et il le fait savoir. Il a soutenu vendredi l’initiative cantonale tessinoise s’opposant à la suppression de bureaux de poste qui permettrait aux citoyens d’une commune de recourir contre leur fermeture. Seul le PLR s’y est opposé. Le soutien du Valais prend la forme d’une résolution. Acceptée par le Grand Conseil par 90 voix contre 26 et une abstention, elle sera envoyée à l’Assemblée fédérale.

61 offices menacés

Pour mémoire, le syndicat Syndicom avait publié la semaine passée une liste de 61 offices menacés en Valais. Une liste qualifiée de «pure spéculation» par La Poste. Affirmation qui n’a pas rassuré les députés. «Le géant jaune impose une procédure de langue de bois. Nous demandons que les citoyens puissent avoir leur mot à dire», martèle Elisabeth Di Blasi-Coucet (AdG).

La Poste «à l’écoute de la population»

S’il admet des «erreurs de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias