Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une régulation du loup bientôt possible

La Confédération vient de mettre en consultation la révision de l'ordonnance sur la chasse.

20 avr. 2011, 05:02

"Les espèces animales protégées, comme le lynx, le loup, ou le castor pourront faire l'objet de mesures de régulation dans une région, si elles causent d'importants dommages et constituent une menace. La condition est toutefois que leur population soit suffisamment grande et stable afin que la diversité des espèces soit maintenue. Toute mesure de régulation par les cantons nécessite au préalable l'approbation de la Confédération", a communiqué hier l'administration fédérale.

Nouveauté

Grande nouveauté: la possibilité offerte aux cantons de réguler les populations des grands prédateurs. Ils pourront le faire lorsque le loup, par exemple, cause d'important dégât aux animaux de rente, comme les moutons, mais aussi au gibier.

La législation intègre ainsi les motions acceptées par le Parlement fédéral, notamment celles déposées par Jean-René Fournier et Roberto Schmidt.

Le nouveau texte légal n'est pas une autorisation générale de tirer les grands prédateurs. Avant d'agir, les cantons devront obtenir l'assentiment...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias