Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une question de bon sens

Le député Moreno Centelleghe (PLR) s'inquiète de la hausse du nombre de contresens sur les autoroutes. Il a déposé une interpellation visant à un renforcement du système de signalisation.

23 juil. 2009, 05:01

La recrudescence des accidents provoqués par des automobilistes circulant à contresens sur les autoroutes a motivé le député au Grand Conseil valaisan Moreno Centelleghe (PLR) à passer la vitesse supérieure. Il a déposé une interpellation dont le développement interviendra lors de la session de septembre, pour autant que le caractère d'urgence soit accepté par le bureau du Parlement.

Dans son argumentation basée sur un rapport du BPA, l'élu du district de Saint-Maurice pointe du doigt ce qu'il considère comme des incohérences, constatant que «l'heure et le lieu des accidents ne coïncident quasiment jamais avec ceux des annonces à la radio». Il note par ailleurs qu'une «signalisation très hétérogène des sorties d'autoroute peut être observée en Valais».

Moreno Centelleghe attend de l'Etat du Valais la mise en oeuvre d'un audit portant sur l'ensemble des signalisations de sorties d'autoroutes. «Cette signalisation doit être unifiée. Elle se doit d'être plus percutante de manière...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias