Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une première femme élue à la tête de la Croix-Rouge Valais

Pour la première fois, la Croix-Rouge Valais a élu une femme à sa présidence. Anita Casanova Brunner succède à Jérôme Buttet.

14 juin 2021, 16:00
Changement de présidence du côté de la Croix-Rouge Valais. Jérôme Buttet a passé le témoin à Anita Casanova Brunner

C’est une première! La section valaisanne de la Croix-Rouge a élu une femme à sa présidence. Anita Casanova Brunner a été désignée par l’assemblée générale de l’institution pour succéder à Jérôme Buttet. Ce dernier se retire après avoir siégé durant 20 ans au comité, dont 12 ans comme président.

Près de 250’000 francs redistribués

Les dernières assises de la Croix-Rouge Valais n’ont pas seulement permis d’entériner cette passation des pouvoirs. Elles ont aussi offert la possibilité à la directrice Marylène Moix de rappeler le contexte actuel combien délicat en cette période de pandémie. «Aujourd’hui, nombreux sont nos concitoyens touchés par la vulnérabilité et la précarité, avec un basculement vers des situations de vie fragilisées en nette progression. La Croix-Rouge Valais est là pour eux».

Une aide financière immédiate de plus de 245’000 francs a ainsi été redistribuée à plus de 430 personnes vulnérables et fragilisées par le COVID-19 qui ont fait appel à la Croix-Rouge Valais. Un rôle que l’Institution a su relever grâce à la générosité de la population suisse par le biais de l’opération de la Chaîne du Bonheur et l’intermédiaire de la Croix-Rouge suisse.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias