Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une pointure quitte le Ministère public valaisan

Nommé, il y a à peine plus d’un an, le procureur Nicolas Cruchet annonce son départ inattendu du Ministère public valaisan. Ce Vaudois dit vouloir retourner dans son canton d’origine pour des raisons personnelles.

10 déc. 2018, 16:55
A Sion, le Ministère public central planche notamment sur les grands dossiers économiques.

Chargé d’importantes affaires économiques, le procureur Nicolas Cruchet va quitter le Ministère public central valaisan. Un peu plus d’un an après son arrivée en Valais, ce Vaudois va donc retourner travailler dans son canton d’origine.

Si ce départ, prévu dans six mois, est totalement inattendu, le magistrat l’explique simplement. «Je pensais finir ma carrière en Valais, mais un poste identique s’est libéré dans le canton de Vaud où j’ai gardé mes attaches privées et professionnelles et où j’habite. J’ai donc choisi de rapprocher mes lieux de travail et de domicile», explique Nicolas Cruchet.

Dommage, car l’arrivée en 2017 de cet ancien chef de la division économique du Ministère public vaudois et ancien procureur de la Confédération collait parfaitement avec le profil recherché en Valais. A savoir, un procureur économique d’expérience, capable de renforcer l’unité mise en place pour combattre les délits financiers.

Il gérait de gros dossiers

Nicolas Cruchet ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias