09.10.2018, 15:11

Une plateforme d'innovation lancée à Martigny

chargement
Les premiers travaux des équipes engagées dans le cadre d'InnoPeaks à Martigny.

Start-up Onze start-up sont hébergées pendant trois mois au Coude du Rhône pour trouver des solutions dans les domaines de la santé et de l'assurance-maladie. Elles travaillent dans le cadre de la nouvelle plateforme d'innovation lancée par le Groupe Mutuel appelée InnoPeaks.

Depuis le lundi 8 octobre, onze start-up recherchent des solutions innovantes dans les domaines de la santé et de l'assurance-maladie à Martigny dans le cadre d'une nouvelle plateforme d'innovation.

Une nouvelle plateforme d'innovation

Cette plateforme est lancée par le Groupe Mutuel sous le nom d'InnoPeaks. Dans un communiqué, le groupe d'assureurs dont le siège est à Martigny annonce que ce projet aura lieu chaque année.

La plateforme est présentée ainsi: "Innopeaks est un programme d’accélération de trois mois ouvert aux start-up du monde entier. Chaque année, il sélectionne une douzaine de projets innovants portant sur les défis et les changements dans les domaines de la santé et de l’assurance-maladie. Le tout en s’appuyant sur des technologies telles que l’intelligence artificielle, la blockchain ou la data analytics."

Pour ce programme d'innovation, le Groupe Mutuel s'est associé à l'IDIAP, lui aussi basé à Martigny, ainsi qu'à partenaire spécialisé dans le domaine de l'incubation de start-up, Fusion.

Les onze start-up présenteront le fruit de leurs travaux en mars 2019.

En savoir plus : Le site de la plateforme d'innovation InnoPeaks


À lire aussi...

AssurancesLe Groupe Mutuel devient une société anonymeLe Groupe Mutuel devient une société anonyme

Top