Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vouvry: un rocher tombe sur deux véhicules sur le parking du Flon, près de Taney

Frayeur samedi après-midi sur le parking du Flon pour aller au lac de Taney. Une grosse pierre a chuté et endommagé fortement deux véhicules stationnés. Aucun blessé n’est à déplorer.

23 févr. 2020, 12:35
L'un des deux véhicules endommagés samedi après-midi.

«Heureusement qu’il n’y avait personne à bord des voitures!» lance d’emblée Reynold Rinaldi, président de Vouvry. Une grosse pierre a chuté sur le parking du Flon près du lac de Taney samedi après-midi et a endommagé deux véhicules qui y étaient stationnés. «Cela a fait quand même des dégâts importants», ajoute le président qui a reçu quelques images. 

 

Les voitures étaient heureusement inoccupées au moment des faits. Photo: DR

C’est à 14 h 14 que la police cantonale a reçu un appel signalant cette chute de pierre. «Nous avons averti les propriétaires des véhicules. Comme c’est une route communale, la suite revient à la commune», explique Cynthia Zermatten, porte-parole de la police cantonale.

Sandra Civitillo, qui était en balade dans le coin avec son ami, a entendu un énorme bruit. «Nous sommes vite allés voir ce qui se passait. Et c’est là qu’on a vu cette très grosse pierre. Elle doit faire au moins 200 kilos. C’était impressionnnant. Je n’avais jamais vu ça de ma vie», souligne-t-elle.

 

Photo: DR

Reynold Rinaldi ne se souvient pas avoir vécu pareil événement sur ce parking. «Je n’ai jamais eu connaissance de telles chutes. Nous alerterons le géologue cantonal lundi et verrons ce que nous allons faire en matière de prévention à cet endroit», explique-t-il.

 

 

Au début 2000, la commune de Vouvry avait réalisé la piste des Sassiles pour arrêter les éventuelles chutes de pierres. «Cela se situe à l’est du parking, au-dessus d’habitations.» La commune prévoit par ailleurs la construction d’un parking en aval de celui du Flon.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias