Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une odeur de cannabis rend les riverains fumasses à Sion

Depuis plusieurs jours, une odeur de cannabis incommode et interpelle les riverains de Champsec à Bramois. En cause, un champ de CBD, situé à quelques centaines de mètres des habitations, sur un terrain appartenant... à l’évêché de Sion.

16 oct. 2019, 17:38 / Màj. le 17 oct. 2019 à 17:00
L'odeur du cannabis est particulièrement forte en période de floraison, soit quatre à cinq semaines par année. (image d'illustration)

De la route principale, on ne distingue que des arbres fruitiers. Pas une plante de cannabis en vue. Pourtant, la présence d’un champ à quelques centaines de mètres des premières habitations du quartier de Champsec n’est pas passée inaperçue ces derniers jours auprès des riverains. «Il y a une forte odeur de marijuana», assure Steven, habitant du quartier. «Si on ouvre les fenêtres pour aérer la maison, cela pue partout à l’intérieur.» Mêmes désagréments pour certains habitants de Bramois et dans le secteur de l’hôpital selon d’autres témoignages.

Une parcelle de l’évêché de Sion

La source de ces effluves? Une parcelle située en zone agricole et appartenant... à l’évêché de Sion. Joint par téléphone, celui-ci n’était pas au courant de la culture de CBD sur cette surface. Le diocèse, qui loue le terrain à un agriculteur de la région, pensait y trouver des abricotiers. Jeudi matin, le sujet a été...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias