Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une nouvelle voie ouverte dans la face Nord du Cervin

Le Cervin n'en finit plus d'inspirer les alpinistes. Une nouvelle voie vient d'être ouverte dans la face Nord du mythique "caillou" surplombant Zermatt.

02 mai 2017, 15:15
/ Màj. le 02 mai 2017 à 16:10
La légendaire face Nord du Cervin, terrain de multiples exploits.

Et une de plus. Le Cervin compte une nouvelle voie ouverte dans sa redoutable face Nord. Elle est l'oeuvre des alpinistes suisses Dani Arnold et Thomas Senf, accompagnés de l'Allemand Alexander Huber.

 

L'exploit a été réalisé entre le 15 et le 16 mars dernier à la faveur d'une météo particulièrement stable.

Le trio a baptisé ce nouvel itinéraire "Schweizernase" (Le nez suisse). Un itinéraire qui suit au début la voie historique dite "Gogna-Cerruti" tracée par les Italiens Alessandro Gogna et Leo Cerruti le 14 juillet 1969. Puis s'en éloigne pour évoluer droit dans la face jusqu'au sommet à 4478 mètres.

Un choix de verticalité voulu par la cordée germano-suisse, comme l'explique Dani Arnold sur son blog. L'Uranais, adepte du speedclimbing, détient toujours, depuis 2015, le record d'ascension du Cervin par la voie "Schmid" en 1h46 !

La voie "Schmid" ouverte en 1931 par les frères allemands Toni et Franz Schmid qui avaient rallié à l'époque Munich à Zermatt à vélo. Une voie mythique que tout bon alpiniste aspire un jour de parcourir.

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias