Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une nouvelle tête pour Pédibus Valais

Martina Fellay est la nouvelle coordinatrice de l’organisation qui veut que les enfants se rendent à pied à l’école.

16 janv. 2020, 11:20
Le Valais compte 22 lignes Pédibus.

L’ancienne coordinatrice Jannick Badoux et sa successeure Martina Fellay.

 

Pedibus Valais a une nouvelle coordinatrice en la personne de Martina Fellay, de Sion. Elle remplace à ce poste Jannick Badoux. Son rôle? Promouvoir ce moyen de transport particulier dans le canton.

Le Pédibus, c’est un système qui consiste à accompagner les enfants pour qu’ils puissent se rendre à pied à l’école, en toute sécurité.

Au niveau suisse, il y a 1500 lignes officielles. «En Valais, nous en comptons 22. Un chiffre qui a connu une belle augmentation l’année dernière, avec une dizaine de nouvelles lignes», décompte Martina Fellay. Le potentiel de développement est encore énorme, d’autant plus que Pédibus ne compte aucune ligne dans le Haut-Valais.

Facile à mettre en place

La mise en place d’un Pédibus est très simple. «Il suffit que les parents de deux enfants se partagent le trajet à pied jusqu’à l’école pour enregistrer une ligne.» L’association met à disposition tout le matériel nécessaire, notamment pour signaler la ligne. «Je peux aussi venir sur place pour aider les parents à trouver le meilleur chemin, qui n’est pas forcément le plus court», note encore la nouvelle coordinatrice.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias